PARCOURSUP

Date de mise à jour : 17/02/2019

 

PAGE DÉDIÉE À L’OUTIL PARCOURSUP

 

A tous les élèves de Terminales, vous trouverez ICI une carte interactive pour PARCOURSUP qui vous donne pour tous les établissements dans le supérieur, les formations accessibles ainsi que le nombre de places disponibles pour ces filières.


 

 

Depuis le 22 janvier, PARCOURSUP est ouvert => Pensez à faire votre inscription et commencez à formuler vos voeux.

Pour vous aider, vous trouverez sur ce LIEN, une vidéo explicative sur les démarches et comment se servir de l’outil. De plus, pour compléter ce tutoriel, rendez-vous sur cette autre page du Ministère (ICI) qui vous donne des informations complémentaires avec une FAQ.


Ci-dessous le calendrier 2018-2019 pour les élèves de Terminales pour l’inscription dans ParcourSup et saisir vos informations et vœux.

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquez sur ce LIEN.


Parents,

Ci-après le lien vers l’Onisep (cliquez ICI ), qui vous décrit ce qu’est ParcourSup, quelles sont les démarches à suivre.

Ne manque que le calendrier qui doit venir d’ici peu … dès que nous l’avons, nous ne manquerons pas de vous le communiquer.

Pour connaître les interlocuteurs dans votre lycée : cliquez sur ce raccourci ICI.

Pour vous aider dans la recherche de filières post-bac : cliquez sur ce raccourci ICI.

Pour poser vos questions en direct à l’Onisep : cliquer sur ce raccourci ICI.

Bonne lecture et surtout « bonne préparation pour l’orientation de votre enfant », qui va décider de sa vie future.



A tous les élèves de terminales ayant reçu un « refus total » sur tous vos vœux, faites remonter 1 message sous ParcourSup en indiquant à faire remonter votre dossier au Rectorat urgemment. La CAAES [Commission Académique Accès à l’Enseignement Supérieur] se chargera de traiter votre dossier pour vous apporter une réponse.

De plus, faite un mail au SAIIO [Service Académique d’Information, d’Insertion et d’Orientation] (cliquer ICI) en mettant en copie la PEEP de Poitiers ainsi que l’Union Académique de la PEEP Poitou-Charentes (peep.ua.poitoucharentes@gmail.com) pour faire une demande écrite et alerter sur votre cas.