RÉFORME – LYCÉE PRO (CAP)

Date de mise à jour : 13/10/2019

 

PAGE DÉDIÉE À LA RÉFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE (CAP)

 

Le Ministère de l’Education Nationale a édité les fiches d’évaluation pour les épreuves du CAP (pour accéder au document général, cliquez ICI).

Pour en savoir plus, sur chacune des matières :

  • Français, Histoire-Géographie et enseignement moral et civique, cliquez ICI.
  • Mathématiques et Physique-Chimie, cliquez ICI.
  • Education Physique et Sportive (EPS), cliquez ICI.
  • Prévention Santé Environnement, cliquez ICI.
  • Épreuve obligatoire de langue vivante étrangère, cliquez ICI.
  • Epreuve facultative de langue vivante, cliquez ICI.
  • Epreuve facultative d’arts appliqués et cultures artistiques, cliquez ICI.

Le Ministère a publié le tableau donnant la durée de la période de formation en milieu professionnel pour le CAP [12 ou 14 semaines selon la formation choisie]. Pour accéder au document, cliquez ICI.


Aux élèves de lycée professionnel : dans le cadre de la réforme du lycée, le Ministère de l’Éducation Nationale a fait paraître le contenu des programmes de tous les enseignements professionnels [BAC PRO & CAP] => pour en savoir plus et avoir le détail, cliquez ICI.


Afin de mieux comprendre la réforme, vous avez accès au document de la réforme, en cliquant ICI qui vous explique les changements de la voie professionnelle.

 

 

 

 


Le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place un site d’aide à l’orientation concernant la filière professionnelle, pour les CAP ; pour en savoir plus, cliquez ICI.


Volume horaire pour les 2 années de CAP :


A toutes les familles ayant un enfant entrant en lycée professionnel, ci-dessous la plaquette de présentation du Ministère de l’Éducation Nationale sur la réforme qui s’annonce.

Vous pouvez également, retrouver toutes les informations sur le site du Ministère, en cliquant ICI.

  • Des programmes d’enseignement qui répondent aux mutations contemporaines. L’accentuation de la pédagogie de projet avec le grand oral au lycée général et technologique, et avec un chef-d’œuvre au lycée professionnel.
    Une évaluation tout au long du parcours.